Santé et bien-être


Lundi 14 mai 2007 1 14 /05 /Mai /2007 02:07
Par Alice - Publié dans : Santé et bien-être
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Samedi 12 mai 2007 6 12 /05 /Mai /2007 01:56
  • La polarité est une méthode thérapeutique d'imposition des mains développée par le Dr. Randolph Stone sur des bases théoriques d'éléments de la médecine occidentale, chinoise, ayurvédique (Inde) et égyptienne. Son but premier est de permettre à l'énergie vitale de circuler dans le corps de façon fluide et harmonieuse. L'objectif du travail thérapeutique en Polarité est de rétablir la circulation de l'énergie vitale. La technique emploie le toucher et le travail des mains au-dessus du corps.

  • Le rebirth - ou respiration consciente, ou palingénésie - est une technique mise au point par Leonard Orr et Sondra Ray (USA). Le rebirth est une technique douce de respiration amplifiée, consciente et dirigée, qui permet de s’abandonner à soi-même pour libérer des émotions enfouies sans intervention du mental.

  • Le Reiki est une méthode de guérison par l'imposition des mains et le travail énergétique, associés à des techniques de visualisation et des symboles inspirés du bouddhisme. Cette méthode de guérison a été développée au Japon vers 1920 par Mikao Usui. Les racines théoriques du Reiki se retrouvent dans le bouddhisme Mikkyo, le Qi Gong chinois et le Shintoïsme japonais. (Toucher et travail des mains au-dessus du corps).

  • Le «Resonance Balancing» est une technique de guérison par imposition des mains et la respiration qui m'a été enseignée par le Dr. William S. Eidelman. On l'appelle «Resonance Balancing» (ou balancement par résonance) car elle permet de catalyser le processus de guérison des blessures et autres états de douleurs ou de maladies par un balancement énergétique «en résonance». Le «Resonance Balancing» amène aussi une profonde relaxation et un sentiment prolongé de bien-être. Cette technique est utilisée par les guérisseurs de presque toutes les tendances/religions depuis plus de 3000 ans. (Toucher et travail des mains au-dessus du corps).

  • Le toucher thérapeutique est une forme de massage léger qui permet à la personne qui le reçoit de s'apprivoiser avec le fait d'être touchée, de relaxer et, surtout de ressentir à travers son corps. 

Paranormal

  • L'astrologie est l'étude de 10 planètes dans les 12 signes du zodiaque et des 12 maisons, qu'indique votre signe. En fonction de votre jour de naissance, le soleil vous donne votre signe. Pour avoir votre ascendant il faut connaître votre heure et ville de naissance. Votre thème astral permet de connaître ce qui est le plus propice pour vous, en amour, profession, argent...

     

  • La chiromancie «lit» votre destinée dans les lignes de la main. Très réputée dans l'art ancien qui a révélé des lectures justes du destin de la naissance à la mort. La main gauche pour l'inné, la main droite pour l'acquis. On verra votre avenir, passé, présent, et également votre caractère.

  • La tarologie est une science vieille de 4 siècles, s'apparente plus selon les spécialistes à l'astrologie qu'à la voyance.

  • Les runes divinatoires de source viking, germanique ou celtique. Entre 18 et 24 signes gravés à l'origine sur du bois puis sur des pierres. Les runes vous diront le moyen de résoudre vos problèmes et répondre à vos questions.

  • La radiesthésie est aussi l'art du pendule. La police fait souvent appel à la radiesthésie pour trouver , situer des recherches sur différentes affaires que nos yeux ne peuvent voir. Vous voulez chercher de l'eau dans votre terrain, savoir ou se trouve une personne ou tester votre santé, le radiesthésiste est là pour vous informer. Beaucoup de résultats très fiables. Même à plusieurs centaines de kilomètres le radiesthésiste peut travailler sur une photo, sur un plan.

  • Le magnétisme (employé dans tout travail énergétique). Directement au toucher, le magnétiseur va, par l'imposition des mains, faire le contour de votre corps et transmettra parfois, même à distance, un magnétisme qui détectera vos déséquilibres et permettra de connaître sa source afin de la guérir.

  • Marabout : D'origine Africaine particulièrement en Casamance au Sénégal, spécialisé dans les "sorts", faisant la pratique de la magie sacrificielle, ils font revenir amour, réussite à un examen, trouver un emploi. Pratique aussi de désenvoûtements. Peut également opérer à l'occasion des sacrifices d'animaux......Frissons assurés.

  • La graphologie : Science parallèle pour la connaissance de soi, reconnue officiellement. Certaines sociétés font appel à des graphologues afin de déterminer le caractère du futur employé. Il examine la mise en page d'une lettre, sa forme, son orientation, et surtout la signature, différentes lettres à un temps séparé pour regarder le changement si il y a eu lieu.

  • La médiumnité est un don particulier qui permet de voir dans l'avenir et de contacter l'au-delà, afin d'obtenir un lien entre morts et vivants. Avec l'aide ou sans d'un objet, le médium se met en état de transe pour correspondre avec la personne disparue, qui se manifeste sous différents aspects, soit par écriture automatique, parole directe, etc. ..

  • La géobiologie : Tout ce qui vit sous le sol est une science, c'est essentiellement le telleurisme, le magnétisme et les courants souterrains qui nous donne l'influence du sol. Le géobiologiste travaille avec un pendule qui va lui permettre de rechercher la source qui génère le dérèglement énergétique qui fait subir des troubles avec ou sans gravité pour la santé des humains ou animaux.

Quelques liens intéressants

  • Le lexique des médecines alternatives : partie 1 (A à J) - partie 2 (K à T)

  • Les plantes qui soignent - Oui, on peut se soigner avec les plantes. L'échinacée stimule le système immunitaire. La grande camomille prévient les cas bénins de migraine. La matricaire agit contre les spasmes gastro-intestinaux. La griffe du diable amoindrit les symptômes du rhumatisme. Le radis noir stimule l'intestin. Ce ne sont là que quelques exemples parmi d'autres. En fait, l'arsenal du phytothérapeute québécois comporte environ 450 substances tirées des plantes (sous forme de gélules, capsules, teintures, poudres, comprimés, crèmes, lotions, etc.). Ces composés utilisent la plante en entier, une partie seulement ou encore un ingrédient actif isolé.

  • Biofeedback et relaxation - Apprendre à écouter son corps pour combattre le stress.

  • Équilibre et harmonie par la réflexologie

  • La chiropratique - Beaucoup de gens se demandent encore aujourd'hui si le chiropraticien est un vrai docteur, s'il a une formation sérieuse et s'il peut, sans danger, traiter les maladies. La réponse est oui à toutes ces questions. Au départ, le chiropraticien est un vrai docteur : il obtient un doctorat en chiropratique à la fin de ses études universitaires. Il est le seul détenteur d'un doctorat à prodiguer essentiellement des soins de santé naturels. Depuis 1973, le chiropraticien est reconnu par le gouvernement comme professionnel de la santé.

  • L'homéopathie - Depuis quelques années, vous aurez remarqué l'arrivée de plusieurs nouvelles techniques de guérison ou de prévention dites naturelles. L'homéopathie, bien qu'elle date des années 1800, est encore nouvelle pour beaucoup de gens. La vente des produits homéopathiques en pharmacie et l'arrivée massive d'homéopathes ont permis d'accroître la popularité de cette médecine douce.

  • L'hypnose thérapeutique : une alternative naturelle

Par Alice - Publié dans : Santé et bien-être
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Lundi 12 février 2007 1 12 /02 /Fév /2007 17:41

Le syndrome de la fatigue chronique est une mystérieuse maladie qui laisse le médecin perplexe. Personne n'est certain de comment ni pourquoi elle débute, comment la traiter ni le cours de son parcours.

Une nouvelle recherche a trouvé une partie du casse-tête : notre enfance. Selon les chercheurs, les personnes qui ont souffert de traumatismes suite à une dépression ou un manque de soins ou à des abus de nature sexuelle, émotionnelle ou physique sont jusqu'à huit fois plus enclins de souffrir de ce syndrome.

L'étude du suivi thérapeutique de quarante-trois (43) patients comparée à soixante (60) personnes adultes en bonne santé ont démontré que les expériences traumatisantes sont un facteur déterminant pour les gens atteints de fatigue chronique.

Il a été aussi démontré que plus le traumatisme est important, plus la personne présente des symptômes importants, parfois jusqu'à huit fois plus sévères que la personne qui fut moins marquée dans son enfance.

Source: Archives of General Psychiatry, 2006; 63: 1258-66.
Publié dans
Alternative Santé

Par Alice - Publié dans : Santé et bien-être
Voir les 2 commentaires

Mercredi 24 janvier 2007 3 24 /01 /Jan /2007 00:46

Dans mon précédent article, j'ai parlé du «cognac aux fleurs». Il s'agit en fait des Fleurs du Dr. Bach. En l'occurence, j'ai toujours une bouteille de Rescue quelque part :

Rescue : Cette combinaison peut être utilisée pour aider à surmonter les situations difficiles, en cas de stress ou d'angoisse. Elle aide à calmer et à se ramener vers soi.

Les Fleurs du Dr. Bach

C’est par de nombreuses expériences fortement inspirées par l'homéopathie que le docteur Bach constitua une typologie de 38 états négatifs correspondant à 38 essences de fleurs qui agissent comme des catalyseurs, permettent de débloquer les émotions pour retrouver une harmonie physique et spirituelle.

Les Fleurs de Bach sont très subtiles et ne sont pas appelées médicaments mais remèdes.

Elles ne présentent aucun danger, aucune contre-indication, et elles peuvent être prises conjointement à un traitement médical puisqu'elles n'agissent pas sur le corps mais sur l’esprit, l’émotionnel, et aident à prendre conscience et à se libérer des tensions intérieures, bien souvent responsables de la maladie physique.

Les 7 groupes du Docteur Bach

Les 38 Fleurs de Bach correspondent à 38 états d’âme que le Docteur Bach a classé en 7 groupes  :

- La peur : panique incontrôlée, peur de choses précises, timidité, …
- L’incertitude : manque de confiance en soi, indécision, résignation, …
- Le manque d’intérêt pour le présent : mélancolie sans raison apparente, absence, passéisme, …
- La solitude : orgueil, irritabilité, intolérance, …
- L’hypersensibilité aux influences et aux idées des autres : envie, faiblesse, trop grande gentillesse, …
- Le découragement et le désespoir : insatisfaction, manque de volonté, autocritique permanente, …
- Le trop grand intérêt pour les affaires des autres : domination, critique, possession, ...

Chaque groupe est composé de trois à huit fleurs qui, par opposition aux états négatifs, permettent de développer les sensations, les émotions positives correspondantes.

Exemple : dans le groupe 3 qui concerne ceux qui manquent d'intérêt pour le présent, une personne qui souffre d’être souvent rêveuse, absente, endormie, pourra prendre de l'essence de clématite pour transformer son mal-être et enfin être en contact avec la réalité.

Les quintessences de Bach : thérapie florale de l'âme et du corps

La thérapie du docteur Bach trouve sa place parmi les méthodes thérapeutiques naturelles. Son originalité vient du fait qu'elle ne vise pas à traiter les désordres physiques directement, mais par le biais du mental ou "caractère" du sujet. Elle s'appuie sur la propriété qu'ont certaines fleurs d'induire un phénomène vibratoire qui leur est propre, capable lui-même de modifier le potentiel énergétique du sujet. Cette modification du potentiel énergétique, ou "potentialisation", modifie à son tour la psyché du sujet, laquelle agit au niveau somatique.

La thérapie du docteur Bach peut être considérée soit comme une thérapie alternative, soit comme une thérapie complémentaire de l'allopathie ou de l'homéopathie vis-à-vis desquelles elle ne présente aucune contre-indication.

A la différence de l'allopathie, la thérapie du docteur Bach s'adresse au malade avant de s'adresser à la maladie.

Pour en savoir plus:

- Histoire des Fleurs du Dr. Bach, produits,etc.

Livres : 

 

Par Alice - Publié dans : Santé et bien-être
Voir les 0 commentaires

Merci !

Vous aimez ce blog ?
Vous pouvez m'aider à continuer
de partager avec vous de plusieurs façons :

1. Faire connaître le blog à vos amis
2. Faire un don avec le bouton Paypal qui se trouve en page d'accueil
3. Acheter un produit dans la Boutik à Do
Merci de tout coeur !

1-dominique-jeanneret-avril2012 resize

Je vous retrouverai avec plaisir lors de ces évènements lors de mon passage en France et en Suisse :

  8 au 10 juin à Lille :
Ateliers d'Éveils que j'animerai
avec Marie-Pierre Lemahieu
Jeudi 14 juin à Lille :
Conférence d'un « Medicine Man » sur l'histoire et la philosophie de la
médecine des Indiens d'Amérique

Vendredi 15 juin à Lille:
 Diner-rencontre pour
rencontrer les lecteurs et contacts
de mes blogs et réseaux sociaux.
Bienvenue !
Détails ici.

Mardi 26 juin à Lausanne :
Souper-rencontre pour
rencontrer les lecteurs et contacts
de mes blogs et réseaux sociaux.

Bienvenue ! Détails ici.
Mardi 3 juillet à Paris :
Diner-rencontre pour
rencontrer les lecteurs et contacts
de mes blogs et réseaux sociaux.
Bienvenue ! Détails ici.

Pour être tenus au courant des invitations, abonnez-vous à
mon bulletin hebdomadaire !

 

ban-eveils2012 resize

 

ban-med-pn-juin2012-lille2.jpg

 

allumer-bougieAllumez une Bougie

Pour vous

 
 Plus de 100 images inspirantes
vous
attendent aux pages 1, 2 et 3.

 

Pour recevoir une pensée inspirante
chaque jour dans
votre boîte de courriels,
abonnez-vous à mon autre blog

Réussir sa vie

 

---------------------------------------

Pour avoir ces cartes en format carton,
pour les tirer au gré de vos envies,
téléchargez le document
qui les contient toutes !

images-screen.png

 

--------------------------------------------

CADEAU :

Téléchargez gratuitement

Code de recommandation : ef7399df

 

Chercher dans ce blog :


powered by FreeFind

  -------------------------------------------
24 visiteur(s) chemine(nt)
en ce moment sur ce blog

  -------------------------------------------

Partenaires # 1

Ma Page sur Hellocoton

ban-sm-blog-psy-ress.jpg
meditationquebec_resize.jpg




Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés