Mercredi 9 janvier 2008 3 09 /01 /Jan /2008 16:55
j0424380-resize.jpg Ce que je ne vous ai pas dit, pour ceux qui ne m'ont pas suivie ici, c'est que je suis aussi psychothérapeute. En fait, j'aidais qui a besoin depuis plus de trente ans bénévolement, juste parce que ça me rend heureuse d'aider quelqu'un à être plus heureux. A travers mes propres thérapies et mon travail, j'ai fait diverses formations qui m'ont amenée à réaliser mon rêve de jeunesse, soit d'être psychothérapeute. C'est ainsi que, en août 2005, ce rêve s'est réalisé quand j'ai reçu mon accréditation. La réalisation de ce rêve vieux de près de trente ans a été magique pour moi. Enfin, j'y étais arrivée !

Tout en étudiant, je travaillais alors comme attachée politique pour le gouvernement du Québec. Eh oui... Je suis pourtant apolitique (ça s'peut !). Ma patronne et mes collègues le savaient mais personne ne le criait sur les toits !

Pour faire une parenthèse, j'ai beaucoup aimé ce travail car je ne faisais pas de politique, justement : j'aidais, notamment, les organismes à avancer pour réaliser leurs rêves. Je m'occupais aussi du site web de la députée et organisais des événements, ce qui revenait à mon métier principal. J'y ai aussi rencontré beaucoup de gens magnifiques à travers les événements avec les organismes et mon travail avec le personnel des cabinets de ministres. Mes préjugés envers les politiciens (car j'en avais quand même, je m'en suis rendue compte en travaillant dans ce milieu) sont pas mal tombés et j'ai passé deux ans et demi agréables à l'Assemblée nationale.

Avril 2007, élections provinciales, l'ADQ ramasse beaucoup de comtés dont celui où je travaille. Je suis remerciée, comme tous les députés sortant avec leur équipe. C'était le signe, pour moi, de me lancer enfin à temps plein en psychothérapie.

Suite de l'article ici

ll

Par Dominique - Publié dans : Au jour le jour...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Communauté : Les chapitres de ma vie
Retour à l'accueil

Pour vous

.
 Plus de 100 images inspirantes
vous
attendent aux pages 1, 2 et 3.

 

Pour recevoir une pensée inspirante
chaque jour dans
votre boîte de courriels,
abonnez-vous à mon autre blog

Réussir sa vie

---------------------------------------

Pour avoir ces cartes en format carton,
pour les tirer au gré de vos envies,
téléchargez le document
qui les contient toutes !

images-screen.png

 

--------------------------------------------

CADEAU :

Téléchargez gratuitement

Code de recommandation : ef7399df

 

Chercher dans ce blog :


powered by FreeFind

  -------------------------------------------
33 visiteur(s) chemine(nt)
en ce moment sur ce blog

  -------------------------------------------

Partenaires # 1

Ma Page sur Hellocoton

ban-sm-blog-psy-ress.jpg
meditationquebec_resize.jpg




Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés