Brûlure et cataplasme au miel

Brûlure et cataplasme au miel 1

Alors que je préparais des gaufres, ma main a glissé et mon index gauche s’est retrouvé sur la tranche du gaufrier, là où sont les plaques chaudes. Il a sauté en arrière d’un coup mais le mal était fait : mon index était marqué d’une belle marque de brûlure.

J’ai tout de suite plongé mon index dans un verre d’eau froide. Avec les années, c’est la seule chose que j’ai trouvée pour calmer instantanément l’impression de brûlure et aider à une guérison rapide. Je l’y ai laissé pendant plus de deux heures, jusqu’à temps que je ne ressente presque plus la sensation de brûlure, tout en continuant à faire mes gaufres.

Une jolie panoplie de petites cloques blanches sont apparues mais, dans l’eau, je ne ressentais quasiment pas de douleur. Dès que je sortais le doigt de l’eau, par contre, la brûlure s’intensifiait très rapidement.

Brûlure et cataplasme au miel 2Une fois mon doigt sorti définitivement de l’eau, (plus de deux heures après l’incident et une douzaine de gaufres sorties toutes chaudes du gaufrier), les cloques à l’air, j’y ai déposé un cataplasme de miel enrobé d’un pansement.

Ce matin, mon doigt est guéri. Plus aucune douleur. Juste une marque à peine visible, là où la plaque chaude a marqué la peau. Plus aucune cloque non plus.

Je cherche comment philosopher en vous trouvant un rapport avec ce que nous vivons chaque jour et y voir le positif mais je n’en trouve pas. Je vois juste du positif dans cette recette de grand-mère : de l’eau puis du miel sur les brûlures. Comme quoi, rien ne sert de se compliquer la vie ;-))

Bon bon, ma conclusion n’est pas très philo-psycho-spirituelle mais elle est si vraie, vous ne trouvez pas ?

A tout bientôt pour une prochaine petite histoire de vie.

❤ Si vous sentez le besoin de cheminer afin de mettre plus de bonheur dans votre vie, je vous offre un appel-découverte de vingt minutes gratuit par Zoom. Contactez-moi par email à bonjourdo@gmail.com.

❤ Retrouvez ces petites histoires dans ma page Facebook en vous y abonnant.

De tout coeur

© Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante
dominiquejeanneret.net

Reproduction interdite de ce texte, en tout ou partie, sous n’importe quel format, sans mon autorisation. Merci

Image du miel par Three-shots de Pixabay

.