La délicieuse tarte aux pommes de ma vie

La délicieuse tarte aux pommes de ma vie 1

Chaque fois que je me choisis et que je décide de m’aligner vers ce que je veux vraiment pour moi, au moins un cadeau arrive, inattendu mais qui répond à ma décision. Tout se fait en douceur, comme « par hasard » !

Après avoir écrit mon dernier article, d’autres portes se sont ouvertes. Des messages de vie et des outils qui pourront m’aider à réaliser un de mes grands rêves sont apparus, comme « par hasard » 😉

Il n’y a pas de hasard. Quand je décide de retrouver mon pouvoir, de revenir dans mon chemin de vie, tout se calme en moi et s’aligne parfaitement. Je me dépose là où je dois être et la vie m’apporte alors ce que je suis prête à recevoir, que je désire depuis longtemps souvent mais que je procrastinais à décider de m’offrir.

Comment puis-je faire une délicieuse tarte aux pommes si je n’ai pas tous les ingrédients?

Pour réaliser nos rêves et répondre à nos besoins, on doit avoir acquis tous les ingrédients qui vont leur permettre de se réaliser. S’il en manque ne serait-ce qu’un, la tarte ne sera jamais délicieuse et on va être frustré.

C’est pareil dans notre vie. Si on n’est pas parfaitement aligné sur ce qu’on veut vraiment, on restera toujours frustré et pas vraiment heureux car car on n’arrivera pas à réaliser ce qu’on veut vraiment.

Désalignement

On sent quand on arrive à la limite, quand on sort de notre chemin de vie. On n’est plus en paix à l’intérieur de soi. On s’est laissé prendre par les désirs et volontés des autres à qui on a donné du pouvoir sans s’en rendre compte. On s’est laissé happer par le stress. On est désaligné. Le moral part dans les chaussettes, la fatigue remplace la belle énergie, le plaisir de vivre et de faire notre travail n’y est plus.

Dès que ces signes apparaissent, c’est qu’il est temps de se rappeler qui on est, ce qu’on veut vraiment et se choisir, une fois encore. Tout au long de notre vie, nous devrons nous choisir, encore et encore.

Pour ma part, après deux burnouts et une dépression, je reconnais aujourd’hui ces signes et les respecte dès leur apparition. Il n’est plus question que je me laisse à nouveau descendre dans cette spirale descendante où on sort de plus en plus de soi en pensant « devoir » faire ci ou ça et faire plaisir aux autres, répondre à leurs attentes, etc. On devient irritable car frustré et malheureux mais on peut décider de ne pas sombrer dans cet espace et en sortir rapidement, par une simple DÉCISION, celle de SE retrouver.

Je dois donc décider de changer d’attitude face à moi-même, d’une part, et me re-choisir une nouvelle fois, d’autre part, afin de récupérer tout mon pouvoir et mon calme intérieur tout en étant alignée et en paix avec les gens qui m’entourent.

Retrouver son chemin de vie

Ma vie m’appartient et je suis la seule à décider ce que je veux en faire car je suis la seule à en avoir tous les ingrédients afin de la rendre délicieuse… et j’ai bien l’intention de faire en sorte qu’elle le soit chaque jour!

Et vous ? Avez-vous décidé de rendre votre vie délicieuse ? Il n’y a que vous pour vous en donner l’autorisation alors n’hésitez pas !

Je vous le souhaite de tout coeur ❤

Avec tout mon Amour,

❤ Je vous offre un appel-découverte de vingt minutes gratuit par Zoom afin de voir si et comment je peux vous accompagner sur le chemin vers le Bonheur. Contactez-moi par message privé ici ou par email à bonjourdo@gmail.com.

©Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante
dominiquejeanneret.net

Reproduction de ce texte interdite sous quelque forme que ce soit sans mon autorisation. Merci.

.