Être à sa juste place

Être à sa juste place 1

Être à sa juste place 2

Je regarde la vue dehors depuis mon petit appartement. Il pleut. Le ciel est gris, tout comme les toits devant moi. Je suis un étage plus haut qu’eux ce qui me permet de voir le soleil se coucher derrière. Avec le changement d’heure, il commence à descendre déjà vers 16h et, à 16h30, la nuit est installée.

Je viens d’apprendre qu’une connaissance part vivre au Mexique demain. Encore une. Tant de personnes non vaccinées et/ou en désaccord avec les lois du gouvernement qui veut nous garder sous son joug quittent le pays pour aller vivre dans un autre pays, là où on peut encore avoir une vie sociale agréable. Là où il fait chaud et où il y a des palmiers que j’aime tant. Là où le soleil se couche vers 18h et se lève vers 6h tous les jours.

Je me demande si j’ai fait la bonne chose en décidant de rester au Québec. Ma réponse est toujours la même, claire et alignée : oui. Pourtant, je ne me comprends pas tout à fait puisque, ces sept dernières années, j’étais en Europe à voyager et animer des stages à cette époque.

Voyager, la chaleur, les palmiers et les stages en présentiel me manquent mais je sais, car je sens clairement, que je dois être au Québec encore ces prochains mois. Qu’il va se passer quelque chose bientôt, au printemps, et que je devrai être là pour le vivre alors.

On ne sait pas ce que la vie nous réserve. La seule chose qu’on a à faire est de suivre notre intuition, cette petite voix intérieure qui nous montre le chemin sans nous donner d’explications. Faire confiance et SE faire confiance. Ne pas forcer, simplement se laisser guider et suivre les signes. Laisser le mental et l’analyse de côté. Oser avancer sur un chemin peut-être flou mais dont la direction est sûre pour arriver, pour Être, en tout temps, exactement là où on doit Être.

Une partie de moi envie mes amis en train de boire un verre sur une terrasse avec des amis sous les palmiers ou simplement apprécier la mer, le soleil et les palmiers. L’autre partie sait que je suis exactement là où je dois être en ce moment : ICI, chez moi, au Québec, et je suis parfaitement bien avec cette décision et avec mes amis d’ici.

Et vous ? Êtes-vous exactement où vous sentez que vous devez être ? Si non, qu’est-ce qui vous empêche de vivre là où vous voulez vivre ? De faire ce que vous voulez faire ?

Si vous avez besoin d’un moment pour vous réaligner et toucher à ce rêve afin qu’il se manifeste, je vous invite à prendre 20 minutes pour faire la méditation Réaliser ses rêves.

Je vous attends tous les dimanches pour une heure de méditation et échanges à 9h (Qc) = 15h (France). Tous les détails sont dans le groupe Facebook Voyages vers Soi. C’est gratuit ! Bienvenue !

Si vous sentez le besoin d’être accompagné(e) afin de sortir de situations difficiles et mettre plus de bonheur dans votre vie, je vous offre un appel-découverte de vingt minutes gratuit par Zoom afin de voir comment je peux vous accompagner sur ce chemin. Contactez-moi par email.

De tout coeur ❤

©Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante
dominiquejeanneret.net

Reproduction de cet article interdite sous n’importe quelle forme, en tout ou partie, sans mon autorisation.
.