La plupart des gens restent toute leur vie prisonniers des limites de leurs pensées. Ils ne dépassent jamais un sentiment de soi personnalisé, construit par le mental et conditionné par le passé.
Tout comme en chaque être humain, votre conscience comporte une dimension beaucoup plus profonde que la pensée. C’est votre essence même. On peut l’appeler présence, attention, conscience inconditionnée. Dans les enseignements anciens, c’est le Christ intérieur, votre nature de Bouddha.
Découvrir cette dimension vous libère, ainsi que le monde, de la souffrance que vous vous infligez, de même qu’aux autres, lorsque le «petit moi» définit tout votre bagage et mène votre vie. L’amour, la joie, l’expansion créatrice et la paix intérieure durable ne peuvent pénétrer dans votre vie qu’à travers cette dimension inconditionnée de la conscience.
Si vous vous reconnaissez, même par instants, que les pensées traversant votre esprit ne sont que des pensées, si vous observez vos schémas réactionnels à mesure qu’ils se produisent, alors cette dimension émerge déjà en vous : c’est la conscience dans laquelle surviennent les pensées et les émotions, c’est l’espace intérieur intemporel où se déploie le contenu de votre vie.
Eckart Tolle
Quiétude : A l’écoute de sa nature essentielle (Livre)
Quiétude (1CD audio)
En 1973, huit personnes parfaitement saines entrèrent volontairement dans des hôpitaux psychiatriques aux États-Unis. Elles…
Léa a attendu ses parents pendant 28 jours... Jean-Pierre a poussé la porte de la…
1. La Loi du Silence Celui qui parle pour convaincre dort encore. Celui qui se…
Leur plus grosse erreur : ils savaient que le collectif humain atteignait une vibration très…
Mon fils est en train de marteler ma porte à Lyon, dans le quartier de…
- Maman, la nouvelle dame de la cantine, elle est… bizarre, m’a lancé mon fils…
This website uses cookies.