Avant que l’amour puisse vraiment se produire, il est nécessaire de devenir réellement méditatif. Il est nécessaire de devenir si alerte qu’il n’y a plus aucun nuage devant les yeux et vous pouvez voir les personnes telles qu’elles sont. Mais avant de pouvoir voir les personnes telles qu’elles sont, vous devez vous voir tel que vous êtes.
La première étape doit être une prise de conscience de soi-même, un rappel à soi-même ; alors seulement vous ne projetterez plus. Lorsque le projecteur cesse de tourner, de fonctionner, vous voyez la personne telle qu’elle est. Alors, il n’y a plus jamais de frustration — parce que vous connaissez déjà. Vous voyez la personne ouvertement.
Si vous décidez d’être avec elle, c’est votre décision, prise sciemment, délibérément, consciemment. Vous savez ce qui va se produire. Tout est reflété en vous. Alors, il y a aucune frustration.
La frustration vient de l’attente ; l’attente est notre projection. Toutes les sortes d’amour frustrent tant que l’amour n’est pas basé sur la méditation.
Osho
Zen, the Path of Paradox, vol 1, chap 6
.
On m'a déconseillé de le prendre, non pas parce qu'il était méchant, mais parce que…
Elle est née dans le désert somalien en 1965. L’une des douze enfants d’une famille…
On lui tatoua un numéro sur le bras. On brûla sous ses yeux le travail…
La vie va retirer ce que vous avez jusqu’à ce que vous arrêtiez de vous…
Quand une femme cherokee voulait divorcer, il lui suffisait de mettre les affaires de son…
Je vous propose un protocole de début et fin de méditation qui est universel. Il…
This website uses cookies.