PREMIERE CLE : Décider de guérir avec confiance et détermination
Si nous désirons simplement guérir, alors nous vivons dans l’espoir et l’attente. Nous ne sommes pas maître des évènements, nous les subissons. Nous sommes dans l’expectative. Pour guérir, nous devons transformer notre désir en décision, et le faire avec confiance et détermination !
Cette décision est le début de notre guérison.
DEUXIEME CLE : Devenir l’acteur principal de sa guérison
Par nos comportements et nos pensées erronés, nous créons nos maladies et préparons le terrain favorable à l’apparition de toutes sortes de dysfonctionnements. Nous faisons ensuite appel à des spécialistes – thérapeutes, médecins, guérisseurs, pour nous guérir.
Nous sommes donc initialement l’acteur principal de nos maladies, mais nous demeurons spectateur de notre processus de guérison. Pour guérir, nous devons changer de rôle, et devenir l’acteur principal de notre guérison.
Les thérapies, techniques ou traitements deviennent des aides précieuses que nous pourrons utiliser pour notre guérison.
TROISIEME CLE : Cultiver des pensées positives
On ne guérit pas dans la tristesse et le pessimisme, mais dans la joie et l’optimisme. Nous devons choisir d’être heureux, et cultiver des pensées positives qui suscitent des émotions dynamisantes. Ainsi nous créons l’environnement propice à notre guérison.
Bannissez les pensées négatives, et devenez un optimiste incurable !
QUATRIEME CLE : Adopter de nouvelles attitudes
La guérison est un processus de transformation.
Celui qui est guéri n’est plus le même que celui qui était malade.
Notre résistance au changement est un obstacle majeur à notre guérison.
La guérison nécessite au minimum de profonds changements et, le plus souvent, une véritable transformation. Elle s’accomplit en adoptant de nouvelles attitudes.
CINQUIEME CLE : Eveiller son intuition
Notre intuition nous permet de remonter aux causes, même les plus inattendues, de notre maladie. Elle peut de surcroît nous guider tout au long de notre processus de guérison. Cet éclairage peut se faire en nous indiquant les changements comportementaux que nous devons adopter, mais aussi en nous guidant vers la ou les personnes qui sauront nous aider à guérir. Ainsi, lorsque nous apprenons à écouter et à faire confiance à notre intuition, nous découvrons qu’elle est notre plus précieuse alliée sur le chemin de la guérison.
SIXIEME CLE : Utiliser son pouvoir de guérison
De même que nous avons la capacité de développer des maladies extrêmement complexes, nous avons tous le pouvoir potentiel de nous guérir. Guérir est une faculté naturelle inhérente à chacun dentre nous, pourtant rares sont celles et ceux qui utilisent ce merveilleux pouvoir de guérison. La plupart d’entre nous na même jamais songé à cette possibilité. Pourtant, le pouvoir de guérison nest pas un « don » réservé aux guérisseurs, il est une faculté que nous pouvons utiliser à tout moment.
SEPTIEME CLE : Persévérer jusqu’à la réussite
La guérison commence dès qu’on le décide réellement. Mais de même que les maladies se déclarent après une période d’incubation, la guérison devient totalement manifeste après un temps de gestation.
Les effets de la guérison peuvent êtres immédiats dans certains cas, ou par étapes dans d’autres, selon les attitudes de chacun, et les causes et symptômes de la maladie.
Notre persévérance nous garantit une guérison totale et durable.
Amédée Louis-Fernand et Brenda Guidi
Auteurs du livre Les 7 Clés de la Guérison