Je me suis regardée dans le miroir et j’ai découvert que j’avais beaucoup de rides autour des yeux, de la bouche, du front.
J’ai des rides parce que j’ai eu des amis et on a ri. On a ri souvent, jusqu’aux larmes, et puis j’ai rencontré l’amour qui m’a fait essorer les yeux de joie.
J’ai des rides parce que j’ai eu des enfants et je me suis inquiétée pour eux dès la conception. J’ai souri à toutes leurs nouvelles découvertes et j’ai passé des nuits à les attendre. Et puis j’ai pleuré. J’ai pleuré pour les personnes que j’ai aimées et qui sont parties, pour un peu de temps ou pour toujours, ou sans savoir pourquoi.
J’ai veillé aussi. J’ai passé des heures sans sommeil pour des beaux projets pourtant pas toujours aboutis, pour la fièvre des enfants, pour lire un livre. J’ai veillé aussi pour me lover dans des bras aimants.
J’ai vu des endroits magnifiques, de nouveaux endroits qui ont eu tous mes sourires et mes étonnements et j’ai revu également d’anciens endroits qui m’ont fait pleurer.
Dans chaque sillon sur mon visage, sur mon corps, se cache mon histoire, les émotions que j’ai vécues et ma beauté plus intime et si je devais enlever tout ceci, je m’effacerais moi-même.
Chaque ride est une anecdote de ma vie, un battement de coeur, c’est l’album photo de mes souvenirs les plus importants.
Marinella Canu
Très beau texte….Il n’y a rien à ajouter! Un grand Merci
Magnifique, quelle belle leçon de vie !