Oser dire « Je veux ! »

Oser dire « Je veux ! » 1

« Coucou, bon réveil ! Je te souhaite plein d’Amour, des sourires, de la joie à partager. Affectueusement, bisous ».

Je viens d’ouvrir mon ordinateur et c’est la première chose que je vois en arrivant dans Fbook ce lundi matin. Le message de L. vient de « faire ma journée » (et même ma semaine) comme on dit au Québec = elle vient de me montrer dans quelle énergie sera ma journée !

Il est 6h du matin. Il fait encore nuit mais mon coeur vient de se remplir de joie à lire ce message envoyé sans aucune attente et avec tout son amour. Je ne la connais pas. C’est une « amie » FB qui est arrivée dans mon réseau il y a quelques mois et m’envoie régulièrement de gentils messages. Je suis toujours remplie de gratitude pour ces jolis cadeaux, si simples mais si remplis de belle énergie. Merciiiii de tout coeur ma chère L. !

Même si tu sais que je ne peux pas y répondre tout le temps car je reçois beaucoup de messages chaque jour, tu continues à égayer ma vie. Je veux reconnaître ici ta générosité merveilleuse ainsi qu’à toutes les personnes qui m’envoient de gentils messages qui me touchent toujours beaucoup <3 Merciiii 🙂

En lisant le message de L. ce matin, j’ai spontanément pensé à ce que j’ai recommencé à demander à l’Univers tous les soirs avant de m’endormir : « Je veux juste être heureuse! » et je remercie pour tout ce que j’ai et vis.

Mes journées sont, depuis que j’ai recommencé à affirmer ce que je veux, remplies de cadeaux, de petits bonheurs, de joie, de paix et d’amour. Non pas que je n’en avais pas mais là, j’en ai clairement plus!

J’avais « oublié » ce petit rituel ces dernières semaines. Juste à le réintégrer dans ma routine du soir change toute l’énergie de mes journées.

« Je veux ! »

« C’est le roi qui dit « Je veux! », me disait mon grand-père quand je disais ces mots, alors toute jeune. Tu dis «J’aimerais» ou «Je désire» mais pas «Je veux!».

Une belle façon de me montrer que je n’étais pas à la hauteur de m’affirmer, que je n’avais pas le droit de prendre ma place complète, que je devais me soumettre à l’adulte, que je n’avais pas le droit d’être souveraine de ma vie.

J’ai donc appris à obtenir ce que je voulais de toute façon tout en ne disant plus « je veux ». Un enfant intelligent et avec du caractère apprend vite à manipuler quand il n’arrive pas à obtenir ce qu’il veut, ce qu’il sent être juste pour lui. Je ne le disais pas aux autres mais je me le disais intérieurement.

J’ai mis du temps à comprendre que ne pas oser dire « Je veux! » revenait à ne pas affirmer ce que je voulais dans ma vie, pour moi. Je laissais souvent la place aux autres et j’étais une bonne poire même si j’avais du caractère. Je n’avais pas le droit de dire ce que je voulais pour moi jusqu’au jour où j’ai compris qu’avoir juste des bonnes intentions et essayer n’avait pas de résultats, contrairement à une décision claire qui déclenche alors la réalisation de ce qu’on veut.

Il est important d’oser dire « Je veux! », même si ce n’est qu’intérieurement, pour obtenir ce qu’on veut vraiment. Il dénote une décision claire qu’on prend à 100% et sans doutes qui est la première étape qui va déclencher la réalisation de ce qu’on veut.

Simplifier la demande

Du temps du début de la mode de la « loi d’attraction », il était important de faire des listes détaillées de tout ce qu’on veut dans la vie. Le hic, c’est qu’on oublie toujours des détails qui s’avèrent être importants et, finalement, on n’a jamais ce qu’on veut.

Je me suis souvenue un jour de ce que ma maman me disait : « Demande le plus simple. Ça laisse la porte ouverte à bien plus ». Effectivement. En demandant juste d’être heureuse, je demande le Tout, le maximum de ce que je peux recevoir car je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus. Dans « être heureuse » se trouve : être en santé, dans l’amour, dans la paix, dans la joie, dans l’abondance financière, etc.

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple?!

Sur ce, je vais entamer une nouvelle semaine dans la joie et avec le plaisir d’accomplir des tâches qui vont permettre à d’autres – en plus de moi, bien sûr – d’être heureux ! 😉

Et vous, est-ce que vous affirmez clairement et simplement ce que vous voulez ?! Est-ce que vous le demandez à l’Univers ?!

Je vous souhaite d’être Heureux/se ! Juste ça et Tout Ça !

Je vous invite à participer à mes prochaines activités telles que méditations ou ateliers en ligne. Tous les détails à dominiquejeanneret.net.

De tout coeur ❤

©Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante
dominiquejeanneret.net

Reproduction de ce texte interdite sous quelque forme que ce soit sans mon autorisation. Merci.

.