Quand je vivais en Suisse, (d’où je viens mais je vis au Québec depuis longtemps), je n’ai jamais mangé de pouding au tapioca. C’est pourtant une fécule employée dans diverses préparations en Europe mais pas dans des plats comme tel. Ce n’est qu’en arrivant au Québec que j’ai découvert ce petit met délicieux. Il est notamment servi dans presque tous les restaurants asiatiques et les restaurants de villages et/ou «familiaux».
Petit dessert peu sucré, qui ne contient pas de gluten, ne fait pas gonfler ni acidifier le corps, je m’en fais régulièrement. Il remplace agréablement gâteaux et chocolat ! Nourrissant et léger, il cale un p’tit coin !
Le tapioca est une fécule, utilisée en cuisine, produite à partir des racines du manioc amer (toxique avant traitement) séchées puis traitées. Son goût est neutre. On l’utilise notamment comme épaississant pour les soupes et les desserts. Le tapioca ordinaire se présente sous forme de grains irréguliers d’environ 3mm. Le tapioca, formé d’amidon, a la particularité spécifique de gonfler à froid. Wikipedia
J’ai mis du temps avant de trouver la recette parfaite pour arriver à une consistance et un goût délicieux, à mon goût bien sûr. Je vous la partage ici et vous invite à l’améliorer à votre goût bien sûr. Pour moi, la recette est parfaite ainsi !
Quel tapioca choisir ?
Ingrédients pour une dizaine de petits contenants d’environ 200-250 ml :
Dans une grande casserole, incorporer :
Marche à suivre :
Bon appétit !
,
1. La Loi du Silence Celui qui parle pour convaincre dort encore. Celui qui se…
Leur plus grosse erreur : ils savaient que le collectif humain atteignait une vibration très…
Mon fils est en train de marteler ma porte à Lyon, dans le quartier de…
- Maman, la nouvelle dame de la cantine, elle est… bizarre, m’a lancé mon fils…
Lettre à sa fille Lieserl « Peut-être nous ne sommes pas prêts à faire une pompe…
Une méditation pour retrouver confiance en soi et en l'avenir : ❤ Retrouvez tous mes…
This website uses cookies.