Imaginez que vous êtes devant un grand escalier. La personne qui est très importante dans votre vie est à côté de vous et vous vous tenez fermement la main.
Alors que vous êtes au même niveau, tout est parfait, c’est agréable mais, quand vous montez un échelon, cette personne ne le fait pas.
Votre partenaire préfère rester au niveau initial. Ça va, pas de problème. C’est facile quand même de se tenir la main.
Vous montez encore une marche mais cette personne refuse de le faire. Les mains ont déjà commencé à s’étirer et ce n’est pas aussi confortable qu’au début.
Vous montez encore une marche. L’attraction est déjà forte. Ce n’est pas agréable et vous commencez à sentir que cela vous ralentit dans votre progression. Cependant, vous souhaitez que cette personne monte avec vous pour que pour ne pas les perdre.
Malheureusement pour cette personne, le moment n’est pas venu de monter d’un niveau. Elle reste alors dans sa position initiale.
On monte encore une marche et cela devient alors de plus en plus difficile de rester ensemble. Ça fait mal, de plus en plus. Tu te bats avec ton envie que cette personne monte, pour ne pas la perdre, mais tu ne peux ni ne veux plus descendre d’un niveau.
Dans un nouveau mouvement ascendant, l’inévitable arrive. Les mains se libèrent.
Tu peux rester là, pleurer et crier en essayant de le convaincre de te suivre, de t’accompagner. Tu peux même y aller contre tout ton être et descendre d’un niveau pour ne pas le perdre. Malheureusement, après cette rupture du lien, plus rien n’est pareil.
Alors, aussi douloureux et difficile que cela puisse être, vous comprenez que vous ne pouvez rien faire d’autre que de continuer à avancer et espérer qu’un jour, vous serez de retour au même niveau.
Cela se produit lorsque vous commencez votre chemin de croissance intérieure
Dans ce processus, dans cet avancement, vous perdez beaucoup de choses : votre partenaire, vos amis, votre travail, vos biens, tout ce qui ne correspond plus à ce que vous êtes en train de devenir et qui ne peut pas être au niveau que vous atteignez.
Vous pouvez vous battre toute votre vie mais c’est ainsi que se déroule le processus.
La croissance personnelle est personnelle, individuelle, pas en groupe. Il se peut qu’après un certain temps, cette personne décide de s’engager sur son propre chemin et vous rejoigne ou s’élève même encore beaucoup plus haut que vous mais il est important que vous sachiez que vous ne pouvez rien forcer dans cette vie.
Il arrive un moment sur votre échelle « pour devenir une meilleure personne » où vous pouvez rester seul pendant un moment. C’est un moment plus douloureux mais, à mesure que vous progressez, vous vous retrouvez à ces niveaux avec des gens qui vous ressemblent beaucoup plus, des gens qui, grâce à leur propre processus, sont au même niveau que vous. Si vous continuez à avancer, ils avancent aussi.
A ces niveaux d’avancement, il n’y a plus de douleur, pas d’attachement, pas de jalousie, pas de souffrance. Il y a de l’amour, de l’acceptation, de la compréhension, du respect absolu.
C’est notre vie, un escalier infini où vous serez avec des gens qui sont au même niveau que vous et si, quelqu’un change, la structure s’adapte.
C’était difficile pour moi de lâcher prise. Même après une mauvaise rupture, je regardais en arrière en attendant un miracle.
Le miracle est apparu mais pas de la façon dont je l’aurais imaginé, apparu sous d’autres noms, d’autres corps, d’autres activités.
J’ai perdu un ami et j’en ai gagné 20 de plus. J’ai perdu un mauvais travail et maintenant j’ai un excellent travail et avec des opportunités d’avoir plus que ce dont j’avais jamais rêvé. J’ai perdu une voiture que je n’aimais pas ça et, maintenant, je conduis la voiture de mes rêves. J’ai perdu un homme que je pensais aimer pour réaliser que, maintenant, ce que j’ai à ce moment de ma vie, je ne pouvais pas même en rêver il y a quelques années.
Tout ce qui ressort après chaque perte doit être. Tout est parfait ainsi même si on ne s’en rend pas compte tout de suite. Les cadeaux sont mal emballés mais ô combien magnifiques.
Laissez partir ce qui ne vous convient plus et préparez-vous à tout ce qui de bien entre dans votre vie.
Continuez d’avancer et faites confiance à Dieu/l’Univers parce que cette échelle ne mène qu’à de bonnes choses.
Vérifiez par vous-même : arrêtez-vous pour réfléchir à quoi ressemble votre échelle et où elle vous mène ?
Nous pouvons alors comprendre pourquoi nous rencontrons différentes personnes pour faire un bout de chemin avec elles dans la vie et pourquoi d’autres prennent du retard.
Auteur inconnu
.