Faire de la place pour laisser entrer le nouveau et recevoir des cadeaux inattendus

Samedi. C’est le premier jour depuis des mois que je me lève le matin et n’ai rien à mon agenda. Je me réjouis à l’idée de relaxer et lâcher prise, de m’évacher* et ne penser à rien, d’hiberner toute une journée.

Il est six heures du matin. Je m’installe à mon ordi avec mon thé, comme tous les matins. Les messages par Facebook commencent à entrer. A 7h30, je papote avec une amie sur Messenger puis avec ma sœur sur Whatsapp pendant une bonne heure.

Cadeau #1 de l’Univers

La porte sonne quelques minutes plus tard : c’est l’ami de mon voisin mais il n’était plus sûr du numéro de porte de son ami. Un jeune et bel homme avec un paquet dans les mains qu’il amène à son ami. Voyant ce qui est écrit dessus, je lui demande ce que c’est. Il m’explique qu’il est le co-fabricant d’aliments protéinés biologiques à base de chanvre et qu’il en amène un paquet à son ami. Il entre, on jase, il repart avec ma carte d’affaires. Son produit répond à ce dont je parlais justement à ma sœur quelques minutes plus tôt. J’hallucine. Je n’avais même pas demandé à l’univers qu’il m’envoie un tel produit !

Il n’y a pas de hasard. Ce n’est pas pour rien si Vincent a sonné à la mauvaise porte ! Il s’intéresse au développement personnel et on papote deux minutes. Je suis toujours tellement heureuse de voir les jeunes ouverts et intéressés par ces notions de la vie pour lesquelles, à son âge, on me prenait pour une dingue. La conscience a tellement évolué dans notre société. J’en suis toujours ravie. Comme tout cet amour qu’on a vécu dans les manifestations de cet hiver et que les « gros durs » d’animateurs lançaient dans leur micro : «On veut vivre ensemble dans l’Amour et la Liberté !».

Il est à peine 9h et j’ai déjà fait plein de choses !

Cadeau #2 de l’Univers

Je retourne à mon ordinateur. Arrive une demande de contact Facebook. Je vais voir ce que cette dame publie sur son profil avant de l’accepter : marketing digital. Nous sommes les deux dans le groupe des Digital Nomades où elle m’a repérée via un commentaire que j’avais fait sur une publication. Je l’accepte et lui souhaite la bienvenue. On placote par écrit avant de passer en vidéo.

Cela fait plusieurs années que je cherche à créer des revenus passifs, en ligne, avec mes activités. Malgré quelques contacts professionnels et des informations glanées ici et là, je n’avais pas encore trouvé la plateforme facile à utiliser qui fait ce dont j’ai besoin tout en respectant mon portemonnaie.

En cinq minutes de discussion avec Nathalie, j’avais trouvé enfin ce que je cherchais ! La plateforme mais aussi l’aide d’une pro qui demande un prix raisonnable ! Je ré-hallucine. Quels beaux cadeaux je reçois aujourd’hui !

Décider de prendre soin de soi

Quand j’ai commencé à animer les méditations gratuites du dimanche, le 24 octobre 2021, je travaillais déjà à temps plein la semaine en plus de prendre des consultations privées le samedi. Je ne me souviens pas d’une journée complète juste pour moi depuis… jusqu’à ce matin.

Cette semaine, mon corps a crié aussi je me suis permise de déplacer les consultations prévues aujourd’hui à la semaine prochaine et je me suis fait le cadeau de faire juste des choses pour moi aujourd’hui.

Cette décision de prendre soin de moi fait suite à cette grande fatigue que je vis ces temps. Mon corps et ma tête ont besoin de repos. Même si je fais des choses que j’aime, ce sont néanmoins des contraintes quotidiennes qui me laissent finalement peu de temps pour moi.

Là où j’hallucine ce matin c’est que, en faisant de la place pour moi et ma santé, pour m’aligner avec ce que je veux dans ma vie et pour ma santé, les réponses et les outils arrivent spontanément alors que je ne m’y attendais pas du tout ! Le produit alimentaire et la plateforme pour vendre mes produits en ligne. Je suis très heureuse de ces cadeaux !

Comment ajouter une goutte d’eau à un verre plein sans qu’il ne déborde ?

Pour laisser entrer le nouveau, il est nécessaire de faire de la place, que ce soit dans son coeur, dans sa vie, dans sa maison. C’est pareil à tous les niveaux. Notre corps, notre âme, notre mental, notre vie et notre maison fonctionnent de la même façon. Si on pousse trop, on va déborder. En fatigue d’abord. En burn-out ensuite. En dépression plus tard. En maladie peut-être même jusqu’à en mourir. Tout ça car on ne s’est pas écouté(e). Le verre a commencé à déborder (= on n’a pas respecté ses propres limites).

Je suis très heureuse de m’être écoutée aujourd’hui et d’avoir pris la décision de prendre soin de moi. Si je ne le fais pas, je ne pourrai pas être en forme pour continuer à partager et à aider les autres et je veux rester en santé et continuer ma mission de vie que j’aime tant.

❤ Je suis la personne la plus importante pour moi dans ma vie. Si je ne prends pas soin de moi, que je ne suis pas en forme et disponible et je ne peux pas prendre soin des autres.

Et vous ? Est-ce que vous respectez vos limites ? Est-ce que vous osez dire non quand ça devient trop ? Est-ce que vous prenez soin de vous pour faire de la place et laisser les cadeaux arriver ?!

De tout coeur ❤

Je vous invite à participer à mes prochaines activités telles que méditations ou ateliers en ligne. Tous les détails à dominiquejeanneret.net.

De tout coeur ❤

©Dominique Jeanneret
Thérapeute et accompagnante
dominiquejeanneret.net

Reproduction de ce texte interdite sous quelque forme que ce soit sans mon autorisation. Merci.

——————-

* s’évacher, en québécois : s’allonger, relaxer, prendre ça cool

.