Chers toutes et tous,
Cette année 9 en numérologie (2+0+2+5) est celle de la fin d’un cycle pour beaucoup d’entre nous. Je sens clairement des choses changer pour moi et je n’ai pas envie de me battre contre.
Au contraire, j’ai juste envie de les laisser arriver, d’accueillir ce que la Vie, mon Âme, ont à m’offrir pour mon Bonheur.
Je n’aime pas la routine, j’aime la nouveauté et les défis (pas trop compliqués quand même svp !) aussi ce qui se passe actuellement ne m’énerve pas vraiment. Au contraire, j’ai hâte de savoir quels sont les cadeaux à venir !
Pour les accueillir sans se faire du mal (car on s’en fait tout seuls soi-même, vous le savez), cela prend beaucoup d’adaptabilité, de points zéro quand les situations semblent compliquées, de foi et de lâcher prise pour permettre au nouveau de s’installer et de prendre forme.
La vie teste ainsi notre capacité à vivre librement et sans attentes, à lâcher les contrôles et à voir en avant plutôt que de rester coincé dans la routine et les croyances limitantes. On ne peut plus faire l’autruche. On est poussé à sortir de sa « zone de confort » qui est, en soi, inconfortable même si on ne veut pas le voir et l’accepter.
Le plus dur est de ne pas savoir où on s’en va, ce que la vie nous réserve, quel va être notre avenir et, surtout, de ne pas vouloir forcer pour que les choses qu’on voulait créer se créent… car la Vie a autre chose pour nous.
Pour savoir si on est sur le bon chemin, un seul truc : si ça coince, est difficile, patine, si ça n’aboutit pas facilement et qu’on sent qu’on doit forcer pour y arriver, c’est que ce n’est pas là qu’on doit aller.
Quand les choses sont faciles, fluides, douces, en joie, alors on est au bon endroit, sur le bon chemin.
Changements de programmes
De Belgique où j’ai animé un stage de 5 jours avec 13 participants, j’ai changé le stage de 5 jours en Bretagne en weekend de 2 jours car je n’avais pas d’inscriptions… pour ensuite l’annuler faute d’assez d’inscriptions. Je suis quand même allée passer une semaine en Bretagne chez mes amis.
Le weekend de Bordeaux puis le weekend à Aubagne ont aussi été annulés faute d’inscriptions mais, bizarrement, le weekend à Béziers est plein et celui de la Suisse (le plus cher !) se remplit bien. Comme quoi, ce n’est pas que le prix qui attire ou repousse les gens dans les stages .
Le stage avec les chevaux en Camargue peine cependant à se remplir et j’aimerais tellement pouvoir l’animer mais que puis-je faire s’il ne se remplit pas ? Prier et faire des points zéro, pour le moment !
Que se passe-t-il dans l’Univers actuellement ?!
Une année 9 est une année de fin de cycle. On termine de vivre certaines étapes de notre vie.
De plus, mon amie astrologue m’a dit que plusieurs grosses planètes sont rétrogrades actuellement, ce qui explique pourquoi on a de la peine à avancer dans nos projets.
La Vie nous pousse à avoir Foi en Soi et en elle.
A ne pas forcer mais à lâcher prise.
A croire que les cadeaux sont devant nous, même s’ils ont l’air mal emballés.
A apprendre à vivre sans attentes.
A créer notre vie telle qu’on la veut.
Exemple : après avoir annulé le stage d’Aubagne, je me suis retrouvée avec une dizaine de jours à ne pas savoir où aller. J’ai mis un post dans Facebook. Cinq minutes après, j’avais une super proposition puis d’autres sont arrivées.
C’était clair : je n’avais pas à aller à Aubagne. J’ai d’autres choses à vivre. Je ne sais juste pas quoi, ni où ni avec qui mais je fais confiance et me réjouis de découvrir !
Pour savoir si on est sur le bon chemin
Si vous sentez que votre vie est caillouteuse, chaotique, pas facile, dure, que ça coince et rien n’avance comme vous voulez, un petit truc : asseyez-vous, fermez les yeux et demandez-vous si là où vous voulez aller/ce que vous voulez créer/vivre, est vraiment ce que vous voulez.
Si la réponse est non, (même si ce n’est que 1% non et 99% oui), alors vous n’êtes pas sur la bonne voie, celle de votre Bonheur, et la Vie vous montre que vous n’y êtes pas. Il est temps d’accueillir et d’accepter qu’il y a autre chose pour vous… autre chose de tellement mieux !
Quand on est à la bonne place, on sent que tout est juste à 100% dans son coeur et ses tripes. S’il y a le moindre doute, c’est que le chemin n’est pas le bon, ou pas tout à fait et qu’on a des changements à apporter pour toujours être bien dans sa Vie.
Continuons le chemin
Alors voilà pour les nouvelles… Je suis actuellement à Pessac, à côté de Bordeaux, accueillie par une dame qui me suit sur Facebook depuis longtemps et avec qui je visite la région et passe de beaux moments.
Je serai à Béziers jeudi pour une semaine puis… là où la Vie m’amènera !
Il reste des places dans ces stages sur le thème « Se Choisir & Développer sa confiance en soi, son intuition et ses dons »:
FRANCE ET SUISSE :
4 & 5 octobre 2025 à Béziers
Il reste 1 place
(2 jours de 9h30 à 16h30, non résidentiel)
18 au jeudi 23 octobre 2025 en Camargue (13)
(avec les chevaux, France, résidentiel de 5 jours)
1er au 6 novembre 2025 en Gruyère
(Suisse, résidentiel de 5 jours)
QUÉBEC
22 et 23 novembre 2025 à Trois-Rivières
De tout coeur,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI (Canada)
Praticienne Méthodes PEAT (France)
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements
et voyages en développement personnel
dominiquejeanneret.net – site pro et blog
penseesinspirantes.com – pensées quotidiennes
chemindevie.net – articles sur la Vie
facebook.com/dominiquejeanneret
Ma chaîne Youtube :
Podcasts, émissions de radio, méditations, outils de cheminement en ligne et voyages :
youtube.com/dominiquejeanneret