Je vous partage aujourd’hui Des ombres au soleil, ou The Shadow Dancer. Je ne m’attendais pas à ce genre de film, empreint de force, de douceur et de sensualité subtile à travers une histoire d’écrivains.
Weldon Parish est un écrivain renommé qui, à la mort de sa femme, il y a vingt ans, arrête d’écrire. Il vit dans un petit village de Toscane, en Italie, avec ses trois filles.
Jeremy, jeune professionnel d’une maison d’éditions londonienne, est mandaté pour aller signer un contrat de publication avec Weldon Parish.
Sa maison d’éditions aimerait avoir Weldon Parish dans sa banque d’auteurs pour faire monter les ventes.
L’histoire se passe en Toscane, dans un petit village typique d’Italie, où les couleurs d’été se mêlent à des paysages remplis de couleurs intenses et douces à la fois.
Jeremy rêve d’être écrivain. Weldon Parish est un écrivain reconnu qui vit reclus dans son village.
Ensemble, ils apprendront à dépasser des peurs. Celle d’écrire, de reconnaître son talent, de faillir, d’aimer… Le tout à travers une histoire d’amour à la vie, à l’écriture et entre Jeremy et Isabella, une des filles de Weldon Parish.
A voir pour qui aime les bons films qui savent transmettre des messages à travers les images, les couleurs et les paroles.
Acteurs :
Joshua Jackson
Harvey Keitel
Claire Forlani
John Rhys-Davies
Giancarlo Giannini
Armando Pucci
Écrit et réalisé par Brad Mirman, 2005
.