La « loyauté invisible » réfère à cette loyauté consciente ou inconsciente envers un ancêtre ou un membre de la famille qui nous pousse à répéter un comportement aveugle sur lequel nous n’avons aucun contrôle.
Peu importe si cette personne est morte il y a longtemps ou peu de temps, si elle est encore en vie, si nous l’aimons bien ou pas, si nous avons eu beaucoup ou peu de contact avec elle, si nous savons quelque chose sur sa vie…
La loyauté envers cette personne nous pousse à répéter les comportements que cette personne a accomplis, ou qu’elle mène encore dans sa vie si elle est toujours en vie…
Et même très habituellement il nous fait répéter littéralement des parties de ou de sa vie entière comme si c’était une histoire qui se perpétue.
Par exemple, une femme a été malheureuse en amour et ses enfants répètent ce malheur avec des échecs récurrents dans leur vie de couple. Le message de loyauté est le suivant : si ma mère n’était pas heureuse, nous n’avons pas le droit de l’être.
Peu importe ce que ton conscient en pense… c’est ton inconscient qui contrôle la situation. Tout contrôle, même si tu penses le contraire.
Selon les dernières études scientifiques, notre inconscient se souvient de TOUT, absolument TOUT sur l’arbre familial jusqu’à la septième génération, connaît toute l’histoire de la famille, les secrets, les vérités, les mensonges, ce qui a été caché par un ou plusieurs membres, ce que tout le monde ou presque ignore, qui a été caché ou oublié, ce qui est évident et ce qui ne l’est pas.
S’il y a eu des crimes, des abandons, des infidélités, des trahisons ou des atteintes graves à la dignité des gens, votre inconscient SAIT TOUT.
C’est pourquoi il ne sert à rien de mentir ou de cacher… la vérité finit par réapparaître.
Grâce à des constellations familiales, à la biodécodage, à l’hypnose, etc, il est possible d’accéder à cet inconscient pour qu’il révèle ces mystères de l’arbre qui restent cachés et connaître vos loyautés familiales, à qui vous êtes fidèle (même inconsciemment).
Penses-tu, par exemple, que ta tristesse, ta colère ou tes addictions sont vraiment les tiennes ?
Ce sont souvent les émotions d’un autre membre de la famille, qui se frayent un chemin à travers vous et le champ morphique (qui unit tous les êtres et que les scientifiques de l’université Max Planck en Allemagne ont déjà démontré comme véhicule transmetteur de beaucoup de ce qui se passe dans un système familial).
Ces comportements et ces émotions se reproduiront en nous ou dans les autres membres du clan jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Beaucoup de maladies sont le résultat d’une douleur familiale qu’il faut guérir et mettre en lumière.
Une addiction au sexe peut être la surcompensation de la répression sexuelle de l’un de vos parents ou grands-parents ; une maladie chronique est souvent le symptôme d’une douleur émotionnelle non exprimée ou résolue quelque part dans l’arbre.
Le manque d’affection nous anesthésie pour ressentir, nous rend difficile l’accès à l’amour… et perpétue aussi une vie avec peu d’amour, exprimé et reçu.
Porter ces fardeaux et ces loyautés ne sont pas une punition, mais un privilège pour notre croissance personnelle et notre apprentissage, car seul porte un fardeau celui qui peut le résoudre, guérir et guérir son arbre familial par un processus d’enquête.
Je crois personnellement que ce n’est jamais par hasard qu’on a quelque chose en commun avec quelqu’un du clan familial.
L’inconscient doit être secoué, le convaincre qu’il n’est plus nécessaire de continuer avec cette loyauté. C’est pourquoi parfois il ne suffit pas de connaître un problème de tête, il faut l’intérioriser avec le cœur et le corps.
Nous pouvons être inconsciemment loyaux au malheur de certains de nos parents et, de manière récurrente, nous répétons des comportements et des modes de vie qui nous rendent malheureux.
Je répète, nous n’avons pas nécessairement besoin de nous entendre avec la famille pour lui être loyal.
Souvent, votre conscient croit rechercher son bonheur, tandis que votre inconscient répète des histoires de couple ratées ou des comportements qui vous conduisent à un malheur constant et répété à court ou long terme au travail et dans la vie.
Et le problème c’est que la loyauté invisible est puissante, même si elle est loin d’être consciente, elle se reproduit de plus en plus avec de meilleures stratégies de dissimulation, afin que vous ne puissiez pas vous en débarrasser.
Par exemple, si vous répétez des comportements de couple ratés, vous vous tromperez de mieux en mieux, en tombant amoureux de couples avec lesquels tout finira mal, pour être fidèle au malheur d’un couple qu’a vécu une grand-mère ou que votre père ou votre mère vivent…
Dans les premières occasions, vous verrez facilement que ces couples n’étaient pas adaptés depuis presque le début, mais vous vous tromperez de mieux en mieux quand vous choisissez, en vous convainquant que cette fois-ci, vous avez vraiment trouvé l’homme ou la femme de votre vie.
Et dans quelques années, tu finiras par payer une telle présomption avec une autre séparation plus ou moins douloureuse.
En fait, inconsciemment tu rejetteras ces couples avec qui tout irait bien si tu étais avec eux, des gens qui peuvent vraiment t’aimer et te respecter, des gens qui peuvent s’attacher à toi sans problème… mais fidèle à la loyauté familiale, on ne les choisit pas… Ils ne sont pas appropriées pour répéter le schéma de malheur récurrent auquel vous êtes ancré.
En les éloignant de ton côté quand elles entrent dans ta vie, tu restes tout simplement loyal envers ton ancêtre malheureux, qui n’a jamais atteint la stabilité de couple.
S’il n’a pas pu être heureux, de quel droit as-tu le droit de l’être ? C’est ce que ton inconscient pense, peu importe ce que tu veux ou crois de ta conscience.
Quelle est la solution à ces embrouilles et nœuds familiaux que nous subissons ?…
Le chemin de la lumière passe par la recherche dans votre arbre familial, la découverte de qui vous êtes le Double, détecter les Loyautés Invisibles qui vous lie et à qui ou ceux qui le font et comment ils le font, comment ils se manifestent dans votre vie.
Nous sommes venus pour apprendre, comprendre, connaître et enquêter, résoudre les mystères de l’arbre.
Parce que tout ce que vous ne résolvez pas arrivera à vos descendants directs ou indirects, que vous ayez des enfants ou non, ce n’est pas pertinent.
Tout ce que tu laisses non résolu ou en suspens, dont tu ne prends pas la responsabilité, tombera sur le dos des autres et aura des conséquences pour toi et pour les autres.
Une vie d’inconscience, comme la plupart des gens mènent, ne résoudra pas grand-chose les grands embouteillages de votre arbre familial, perpétuera les problèmes.
Il n’y a qu’un chemin et pense à ce qui suit :
DANS CETTE VIE TU N’ES PAS VENU POUR CONTINUER DE DORMIR, TU ES VENU POUR APPORTER LA LUMIÈRE… et cela inclut la recherche de la lumière et de la vérité de votre arbre. Résoudre les douleurs et les mystères qui se cachent en lui.
Faire comme s’ils n’existaient pas, détourner les yeux, ne pas regarder où ça fait mal, ne sert à rien.
Nous paierons très cher cette attitude à court ou à long terme… et nos descendants le feront aussi.
Se réveiller est nécessaire… non seulement c’est obligatoire.
Vilma Bracamonte
Eveil et Couple Sacré