Lune du renouveau de la Terre

Les anciens l’appellent « La lune du renouveau de la terre ». Elle est la première de l’année et débute le 2 janvier pour se terminer le 1 février 2022.

Cette magnifique lunaison est influencée par l’énergie de ses alliés des mondes: animal, végétal et minéral soit, l’oie des neiges, le bouleau et le quartz.

Les énergies de ce mois nous demandent de rendre hommage à la lenteur en prenant soin de nous ménager des moments de repos pour se laisser porter par notre imaginaire afin de nourrir notre vision, nos projets et poser nos intentions pour l’année qui débute.

La Lune du renouveau de la Terre nous incite donc à nous retirer de l’affairement et de l’agitation au profit d’un « non-faire » puissant et constructif.

En effet, bien que la nature semble en apparence dormir en période d’hiver, un puissant travail se fait dans ses profondeurs. Ce « non-faire » apparent est essentiel dans le grand cycle de la vie car il nous prépare sagement au renouveau. Cela ne veut pas dire que nous resterons au lit tout l’hiver, je vous rassure…Il est naturel et dans l’ordre de la nature de vivre l’équilibre entre le yin et le yang, entre l’action et la réflexion, entre la gestation et la manifestation.
En traversant cette période avec sagesse et patience, nous serons prêts à manifester ce qu’il y a de plus beau. En nous donnant davantage de temps pour nourrir et développer notre qualité d’ÊTRE, nous préparons notre terre intérieure. Ce n’est pas une perte de temps… Que ce soit par la méditation, la relaxation, la créativité ou en écoutant de la belle musique, ces périodes de liberté nous font prendre du recul et vibrer de bons sentiments et c’est essentiel pour créer de la beauté dans notre vie.

Durant cette lunaison, le clan de la tortue est à l’honneur. Il nous offrira des opportunités de développer la stabilité, la lenteur et la patience. Le clan de la tortue nous aidera aussi à développer notre capacité à nous servir de notre carapace pour définir avec amour nos limites et notre espace. Ce sera important de nous donner du temps pour entrer dans notre petite bulle, revenir à l’intérieur de soi afin de prendre contact avec notre propre vérité et nos valeurs avant de nous engager.

Nous aurons aussi l’opportunité d’apprendre à respecter le fait, que les autres aussi ont leur petite bulle. Tout comme nous, ils auront aussi besoin de temps et d’espace durant cette lunaison pour se retrouver et mieux se positionner.

Tout comme l’oie des neiges qui prend son envol en hiver pour ne revenir qu’à l’automne, notre esprit aura beaucoup de facilité à s’envoler durant cette période de semailles en vue de la moisson du prochain automne. Profitons de cette période magnifique pour laisser notre imagination nous porter sur les ailes de l’aigle afin de tisser un rêve heureux pour notre vie et la grande communauté du vivant. Rappelons-nous que les grandes œuvres se font dans le silence et la discrétion.

Symbolisée par le quartz, qui est utilisé comme amplificateur pour accroître la force de transmission dans les radios, les radars, la télévision et les ultrasons, cette période portera aussi cette puissance permettant d’amplifier la transmission et l’émission de nos semences d’intentions. Vos pensées, vos paroles et vos actions seront puissantes et porteuses.
Cette lunaison sera aussi une bonne période pour éliminer les énergies lourdes, la négativité et l’énergie statique que nous avons accumulé afin que la clarté et la fluidité nous permettent de donner naissance à de belles et lumineuses manifestations.

Profitons de cette énergie du renouveau pour créer et nourrir en soi, notre espace de rêve. Cette espace qui permet à notre imagination de créer la réalité que nous souhaitons. Cessons dès maintenant de croire que nous sommes limités aux apparences du monde actuel en pleine transformation. Concentrons nos pensées et toute notre énergie sur de beaux projets connectés à notre cœur car c’est à partir d’aujourd’hui que nous créons notre demain. Bon j’ardin-âge!

Cœur à cœur avec vous tous,

Helen Roy

.