Le mot «résolution» est synonyme de «décision». En l’occurrence, il est évident qu’on doit prendre des décisions pour atteindre ses objectifs, ses buts, pour réaliser ses désirs et rêves. Donc, en cette dernière journée de l’année, je vous invite à faire un petit exercice qui consiste à :
1. prendre une grande feuille de papier;
2. y tracer une ligne centrale verticale (= 2 colonnes);
3. dans la colonne de gauche, mettre le titre «Ce que je ne veux plus»;
4. dans la colonne de droite, inscrire «Ce que je veux» = mes OBJECTIFS, mes BUTS. Même si vous avez l’impression de «rêver en couleurs», ne censurez pas ! C’est en
plaçant ses rêves clairs qu’ils finissent par se réaliser.
5. remplir ensuite les 2 colonnes en prenant soin d’être tranquille et présent à soi;
6. méditer ensuite sur ce que vous avez écrit dans la colonne de droite : ressentez-vous sincèrement et profondément que c’est vraiment ce que vous voulez
?
Si oui, laissez-vous sentir, de tout votre coeur, ce que la vie sera quand vous vivrez vraiment ce que vous voulez. Savourez pleinement le senti agréable qu’il vous procure. Chaque jour, revenez à votre liste, si besoin, et permettez-vous de ressentir à nouveau.
Si non, réfléchissez à la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à sentir en vous ce que pourrait être la vie avec ce que vous avez mis dans cette colonne. Il se peut qu’alors, certaines émotions montent, vous permettant de mettre éventuellement le doigt sur la raison qui vous empêche de réaliser ce que vous désirez.
A l’an prochain !!!
.
Paix et amour.
Outre le texte, j’adore regarder cette plume ainsi que l’écriture. Elles éveillent en moi des souvenirs d’enfance, de ces écritures si belles, que l’on ne les oublie pas.