Méditation à propos de frustrations et insatisfactions

Méditation à propos de frustrations et insatisfactions 1

L’état de frustration peut provenir de (au moins) deux causes principales différentes :

1. On est dans les attentes que nos besoins et désirs se réalisent mais cela n’arrive pas comme on voudrait. Ceux-ci ne sont pas comblés. La frustration vient, ici, de l’attente non comblée. En lâchant les attentes et en vivant le moment présent, en appréciant ce que l’on a plutôt que de vouloir toujours autrement ou plus, on se libère des attentes et, donc des frustrations.

2. On se sent brimé dans sa liberté, pris au piège, impuissant à ouvrir les barrières qui nous oppriment. La frustration provient d’une situation qui nous est imposée.

Dans cette méditation guidée, vous irez mettre le doigt sur au moins une cause de vos frustrations. Vous verrez si elle est justifiée, vraie, utile, à quelles attentes non comblée elle correspond et quelles émotions elle déclenche en vous, mettant alors en lumière la blessure de fond qui mérite qu’on prenne soin d’elle pour en guérir et, ainsi, revenir à vous-même, dans la présence et l’appréciation du moment présent, afin de relâcher les attentes et, donc, les frustrations.

Vous pourrez ensuite relaxer et réaliser que vous pouvez vivre votre vie de façon plus détendue, dans l’Amour, la Paix et la Joie.

Bonne méditation !

 

.