Le 13 juin 2024, j’ai été interviewée par Stéphanie Lapointe, une belle femme de coeur du Québec qui a décidé de faire partager l’histoire de quelques femmes afin d’inspirer par notre chemin de guerrières survivantes et résilientes qui ont trouvé le bonheur finalement.
Résumé de mon histoire :
A l’âge de 5 ans, Dominique découvre la violence physique et verbale de la part de son nouveau beau-père sur sa mère. Dès lors, elle devient la mère de sa mère qu’elle soutiendra moralement jusqu’à ses derniers jours.
C’est un tournant du bonheur à l’enfer d’une nouvelle vie où elle se repliera sur elle-même, n’osant plus exprimer qui elle est. Dominique se réfugie dans les livres, les connaissances et la créativité. Elle n’a pas d’amis et devient un bouc-émissaire de deux jeunes garçons du quartier durant toute son école primaire.
Hypersensible et haut-potentiel, hyper timide, Dominique ressent tout des personnes qu’elle rencontre. Éponge énergétique, doublée d’une nouvelle croyance qu’elle ne vaut rien insufflée par son beau-père, elle donne et aide les autres sans compter pour se valoriser et tenter de trouver une nouvelle place dans le monde avec beaucoup de difficultés car elle se sent totalement extra-terrestre de ce monde dans lequel elle vit.
Alors qu’elle ne voulait déjà pas venir au monde, elle s’étouffe avec un bonbon à l’âge de 3 ans, se noie à l’âge de 6 ans et a un grave accident de vélomoteur à l’âge de 14 ans, 3 moments où elle voit la lumière d’une expérience de mort imminente (EMI).
La violence psychologique et physique d’un homme narcissique, pervers, manipulateur et violent amène Dominique à réfléchir sur la vie depuis toute jeune. Passionnée par les défis et la volonté de comprendre comment fonctionne l’âme humaine, elle lit et cherche des réponses à sa vie malheureuse. Elle tombe en dépression à l’âge de 18 ans et en sort complètement à l’âge de 52 ans.
Dominique a connu le bonheur avec sa mère et sa famille dans les 5 premières années de sa vie, ce qui la poussera, toute sa vie, à vouloir retrouver ce bonheur et, surtout, à vivre sur terre et bien vivante l’Amour et la sérénité vécues profondément lors de ses 3 EMI.
Sa mission, qu’elle a acceptée très jeune, est d’aider les gens à trouver le Bonheur.
Elle suit de nombreuses formations dont une de psychothérapeute, une autre d’énergéticienne et développe ses dons de médiums, canal et passeuse d’âmes. Elle fait du yoga et de la méditation depuis très jeune. Elle reçoit des enseignements notamment d’homme et femme-médecine autochtones au Canada ainsi que de moines bouddhistes au Sri Lanka.
Aujourd’hui, elle vit sereinement et avec joie dans le partage de ses connaissances et elle voyage dans le monde pour transmettre et partager.
Pour découvrir d’autres articles ainsi que mes activités au Québec, en Europe et dans le monde, cliquez ici.
Avec tout mon Amour,
Dominique Jeanneret
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Médium, énergéticienne et passeuse d’âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d’évènements et voyages en développement personnel
© Texte : Dominique Jeanneret – Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l’auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !
.